Retour aux articles

Fevad : baromètre du premier trimestre de l’audience du e-commerce en France

Affaires - Immatériel
27/05/2019
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié, le 23 mai, les résultats du baromètre du premier trimestre de l’audience du e-commerce en France
On retiendra que selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 1er trimestre 2019, 38,8 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 87,5% d’entre eux ; ce qui représente 1,3 million de cyberacheteurs de plus qu’il y a un an. 
Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie : « Après une petite stagnation en 2018, on assiste à une nouvelle augmentation du nombre de cyberacheteurs, de l’ordre de 4% en 1 an. Si les moins de 35 ans tirent cette progression avec notamment un rôle croissant du smartphone, les générations plus âgées ne sont pas en reste : plus de 8 seniors (65 ans et plus) sur 10 ont par exemple déjà acheté sur internet ». 
Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, « L’audience des sites de ecommerce les plus fréquentés en France augmente de façon continue. En moyenne, 42,9 millions d’internautes (70% des Français) ont consulté chaque mois au moins un des sites et/ou applications du top 15 e-commerce. Cette croissance s’accompagne d’une poussée des visites sur mobile qui chez certains sites représente jusqu’à ¾ du trafic »
Source : Actualités du droit